Chères Audoniennes, chers Audoniens,
Les élections municipales du 15 mars 2026, m’ont reconduite dans mes fonctions de Maire, ainsi qu’une partie de mes colistiers. J’en profite à nouveau pour vous remercier chaleureusement de m’avoir accordé votre confiance.
L’absence d’information n’est pas due à la suppression de cette dernière, mais nous devions mettre en place toutes les délégations de représentation auprès des diverses instances. Maintenant que toutes les équipes communale et communautaire CC2M sont en poste, nous pouvons travailler.
Comme vous le savez la conjoncture actuelle n’est pas au beau fixe, les aides de l’état se réduisent au fil des années et notre commune n’est pas épargnée.
Nous avons bien sûr des projets, dont certains seront onéreux, mais nous prenons le temps d’y réfléchir sérieusement avant d’engager les dépenses (salle des fêtes, portes et fenêtres, insonorisation, ancienne école, finir le parc d’éclairage public). Ces dossiers feront l’objet d’une demande de subvention.
Aussi, pour continuer d’entretenir l’existant et pour financer les nouveaux projets, nous avons fait le choix d’augmenter d’un point les impôts locaux.
Par ailleurs, je déplore les incivilités dans notre village : dégradations du lavoir, déchets jetés sur la voie publique, au lavoir…. Nous avons la chance de vivre dans un cadre agréable, sachons le conserver par des gestes simples, mettez vos déchets à la poubelle.
C’est aussi respecter le travail accompli chaque jour par notre agent communal, qui nous permet de mettre en valeur notre village et d’avoir cette qualité de vie.
Les beaux jours sont là, nous allons profiter du dehors merci de penser aux autres et de respecter les horaires pour vos travaux bruyants.
J’ai une pensée pour tous ceux et celles qui nous ont quittés depuis le début de l’année.
Je souhaite la bienvenue aux nouveaux arrivants, je vous remercie de bien vouloir vous faire connaître en mairie, dans l’attente du plaisir de vous rencontrer.
Je vous souhaite un bel été et de bonnes vacances.